• Les oiseaux de nos jardins

      Les oiseaux de nos jardins

    La mésange bleue

    Cette mésange est l'un des hôtes les plus familiers de nos jardins,

    d'emblée reconnaissable aux jolies teintes bleues et jaunes

    de son plumage. Elle se fait aussi remarquer par

    sa vivacité et son agilité. Véritable acrobate et très

    gourmande, elle se faufile partout et adopte les

    positions les plus inattendues pour attraper sa

    nourriture, avec ses pattes comme avec son bec :

    insectes surtout mais aussi graines, cacahuètes

    et autres friandises des mangeoires.

    Malgré sa petite taille , elle tient tête aux autres

    oiseaux, gonflant son plumage pour paraître

    plus grosse. Elle visite de nombreux jardins

    dans une même journée

      Les oiseaux de nos jardins

    Je vous présente mon nouveau blog aux

    couleurs de l'hiver , je remercie beaucoup

    sa créatrice.

    Je vous souhaite un agréable week-end.

    Je ne suis pas toujours présente en ce moment

    mais je n'oublie pas les ami(e)s .

    Merci pour vos gentilles visites .

    Bisous -

      Les oiseaux de nos jardins

    http://bernadette70100.eklablog.com

     

     

     

    « Bonne année 2016 Adieu Janvier, bonjour Février »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:19
    Magnifique ton blog gros bisous
    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:30

    Bonsoir Violette

    Merci pour tes voeux et ta charmante visite.Oui en ce moment on a un début d'année difficile, il faut souhaiter que ça s'arrête, et en même temps certain sont âgés c'est la nature qui les rappelle...

    passe une belle soirée

    bisous

    3
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:25

    Bonsoir Violette , oui les  petites bleues  sont  très  facile  a  approcher , je  les  nourris  depuis  des  années et elles viennent presque manger dans  ma  main . Belle soirée et bon dimanche . Gros  bisous .

    Emile

    4
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:04

    Coucou Violette

    Je viens te souhaiter une belle journée et une agréable semaine

    En espérant que tu vas bien, et que tu as passé un bon week end

    J'adore la déco de ton blog

    Chez moi ce matin il a neigeoté (lol) , mais pas duré 20 minutes c'est tout

    Je vais continuer mes petites visites...A bientot bisous Jasmine...♥

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    5
    Mardi 19 Janvier 2016 à 01:01

    Bonsoir Violette

    Merci pour les 'tites mésanges

    il faut les aider c'est vrai

    Tous les jours nous détruisons leur milieu naturel, c'est la moindre des choses de leur rendre un peu ce qu'on leur a volé.

    On n' a pas toujours le coeur ou le temps pour aller sur les blogs

    Tout le monde connaît ça, ce n'est pas grave

    biz

     

     

    6
    Mardi 19 Janvier 2016 à 01:48

    bonjour ami i était très mignon conception de votre absence

    pour une aile de l'hôpital et progressivement

    normalement je l'espère vous allez bien et que vous avez

    Mardi idéal que vous voulez

    avec mes meilleurs voeux et amour et l'amitié

    baisers maria

    7
    Mardi 19 Janvier 2016 à 10:22

    bonjour violette

    ptit coucou du mardi 

    je te souhaite une bonne journée

    ici temps pluvieux chez nous

    pas trés chaud aussi

    pleins de gros bisous

    josiane

    8
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 15:33

    Kikou Violette

    On est mercredi et Tys est de repos.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu vas bien, moi pour le moment ça va

    Jolie petite mésange

    Je vais continuer mes petites visites chez les ami(es)

    A bientot bises de ton amie Tys*

    Image du Blog sonnette.centerblog.net

    9
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 13:52

    coucou violette 

    merci de ton petit coucou 

    j'adore ces petits  oiseaux 

    je les nourris chaque jour 

    aujourd'hui jour des bisous 

    je t'offre cette création 

    2207677329_small_1_1_1.jpg

    gros bisous 

    mireille

     

    10
    Samedi 23 Janvier 2016 à 16:06

    Après une longue pause

    due à une légère dépression

    et à une grosse bronchopneumonie

    pour mon mari et moi

    qui nous a gardé enfermés chez nous

    sous piqûre et aérosol

    je reviens doucement vers toi

    il y a 2 petites nouvelles créas pour mes fidèles

    je t'embrasse chaleureusement

    en souhaitant une douce année 2016

    amitiés ♥

    agnès  

    11
    Lundi 25 Janvier 2016 à 15:44

    Bonjour Violette

    Je viens dans ton monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon week-end.

    Moi oui le soleil etait là,donc dimanche petite balade autour d'un lac

    Je vais continuer mes visites chez les ami(es)

    Bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    Image du Blog lespetitescroixdanaide.centerblog.net

    12
    Mardi 26 Janvier 2016 à 19:55

    Bonsoir violette très jolis texte nous venons te souhaiter une agréable soirée gros bisous de toute l'équipe Mélanie

    13
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:35

    Re bonjour je visites ton deuxième blog tout aussi beau, la mésange un magnifique petit oiseaux j'en ai beaucoup dans mon jardin mais aussi d'autre race d'oiseau comme le rouge-gorge, le verdier etc...j'adore les voir ce chipoter les boules de graisses que je leur mets.

    douce journée

    Marlène

    14
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:08

    coucou à toi

    à lundi

    bise

    15
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:36

    Bonsoir Violette , comment  vas tu ? . L'hiver  semble nous avoir quittés , la douceur et l'humidité se sont installés , plus  de saison , tout  fout le camps (pfffff)  . Belle soirée et bon w-e , gros  bisous .

    Emile

    16
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 21:08

    bonsoir violette

    je passe te souhaiter une bonne soirée

    ainsi un bon wend end

    gros bisous 

    josiane



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :